La COP26 : Les principaux résultats convenus lors des négociations de l’ONU sur le climat à Glasgow

Authors

  • Dr. Driss Ezouine LC RESEARCH LAB - LEADERS CLUB-
  • Dr. Sara BELAROUF LC RESEARCH LAB - LEADERS CLUB-

Keywords:

COP26, CLIMAT, GLASGOW, ADAPTATION, FINANCEMENT

Abstract

La conférence des Nations Unies sur le climat, la COP26, a finalement eu lieu à Glasgow, avec des attentes et des tensions élevées après un an de retard en raison de la pandémie de Covid-19.

La réunion de deux semaines a été considérée comme un moment critique pour les engagements et l'action après que les nations les plus riches eurent echoue pour lever le financement climatique annuel de 100 milliards de dollars qu'ils avaient promis aux pays vulnérables et l'écart pour rester en dessous de 1,5 °C pesait lourd.

Un nombre important des délégués se sont réunis dans la ville écossaise, ils ont été rejoints par des dirigeants mondiaux à l'intérieur du vaste site au bord de la rivière Clyde et d'immenses foules de manifestants à l'extérieur.

Dans le cadre de restrictions strictes de Covid qui limitaient l'accès des observateurs, les négociateurs ont finalement mis fin aux discussions sur le «règlement» de l'Accord de Paris, y compris les réglementations sur les marchés du carbone et la communication régulière des données climatiques par tous les pays.

Downloads

Published

2022-03-28

How to Cite

Ezouine, D. D., & BELAROUF, D. S. (2022). La COP26 : Les principaux résultats convenus lors des négociations de l’ONU sur le climat à Glasgow. GLOBAL RESEARCH REVIEW, 2(1). Retrieved from https://grrjournal.org/index.php/GRR/article/view/55